Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

du DESERT à .......l'AUVERGNE

Publié le par Zawiya

* Rencontre sur le sable du DESERT,
    un jour d'octobre 2006.












* Retrouvailles en AUVERGNE,
   un jour de juin 2007
p6240096.jpg










La magie de la rencontre, mais surtout la parole tenue de se retrouver. Tous étaient là, enfin presque, manquaient les vosgiens, nous avons pensé à eux. Beaucoup de souvenirs ont été évoqués de ce séjour dans la Tadrart, on a même fait du thé et randonné.



(remarquez ! la cocotte minute est là aussi, comme au désert, toutes les conditions de réussite étaient réunies)



Notre guide préféré cherche le raccourci pour cause de temps pas très clair. Le lendemain sera ensoleillé , mais nous ne referons pas la grimpette

      








                                                       Les filles ont "croqué la pomme" durant une pose
                                                                    (en compagnie d'André bien sûr!)

                        
- La tête dans les nuages le premier jour.
                        - Cà n'a tout de même pas été un chemin de croix !
                                                      - Un peu fatiguant pour certains......
 
J'ai découvert un bout de mon pays, l'Auvergne, très contrastée en couleur avec le désert, par contre j'y ai retrouvé des paysages de Ahaggar, quelques volcans avaient la même  physionomie. Le vert est la couleur dominante, la flore y est abondante, l'eau suinte de partout, on y retrouve le plaisir de la nature.


Nous nous sommes quittés à regrets, mais, ce n'est qu'un au revoir mes frères !!!!!
Rendez-vous au "château"









Un départ un peu fou, la voiture
part en marche arrière, la spécialité de
Patrick paraît-il (????)


Commenter cet article
M
ta réponse me touche beaucoup.......et puis, cet articla aussi, car vois-tu...j'ai vécu 3 ans au Niger....et puis, l'Auvergne, n'est pas très loin de moi, vu que je suis en Haute Vienneamitiés:0010:
Répondre
A
bonsoir , tu as bien fait de passer chez moi , cela me permet de découvrir ton merveilleux blog , ce soir je passe rapidement , simplement " pour voir" mais je t'assure que je vais revenir , ton blog est si riche , tu auras souvent ma visite à bientot et merci de partager 
Répondre
M
bonjour,un magnifique blog que j'accueille avec plaisir dans la communauté.@ bientôt de te lireMichka
Répondre
F
Merci de ton accueil, tout l'honneur est pour moi, cette communauté est tellement riche de beauté, de savoir et imaginative que je vais m'en "gaver" journelement, mais comme je le disais à un autre blogueur, toute une vie (ou du moins ce qu'il m'en reste) sera-t-il suffisant pour rendre visite à tous et honorer tout ce travail, un don de chacun aux autres.AmicalementFrancoise