Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

OISEAUX du désert

Publié le par Zawiya ou Tazawit

Les OISEAUX du désert que l'on voit régulièrement

 

 

moulamoula

TRAQUET à tête blanche (Oenanthe leucopyga ) dit MOULA-MOULA (nom local)

Ce passereau est journellement rencontré, il est l'oiseau qui accompagne les voyageurs. A chaque bivouac il vient quémander les miettes de nos repas.  Les juvéniles et les immatures de 1re année ont la calotte noir

 

Pour en savoir plus :

TRAQUET

 

moulamoula

    grand corbeau

 

 

 

GRAND CORBEAU (Corvus corax)

tourne lui aussi au-dessus de nos bivouacs et viendra se repaitre de nos restes. Au désert on dit que en voir un seul de bon matin porte malheur

 

 

 

 

    DJANET MARS AVRIL 2010 437bis  

 

 

 

 

COCHEVIS DE THEKLA (Galerida theklae)

Cette alouette est présente où se trouvent l'eau et la verdure

Commenter cet article
B
<br /> Ma préférence va au "Moula moula", il a l'air sympa et débrouillard, et c'est l'ami des randonneurs !<br /> Bises à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Malivoyage m'a donné ton lien. Je reviendrai car en ce moment j'ai de la famille mais je prends note de ton blog car nous avons beaucoup de similitudes et je vais avoir plaisir à explorer le tien.<br /> Je suis fan de désert et j'y suis allée 7 fois, hors des circuits battus. A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Vous avez des points comuns avec danae, pas seulement par le biais d'Alain Marc : voici un lien vers son blog.<br /> http://danae.unblog.fr/<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> j'ai découvert ce blog il y a justement peu, merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Halala qué bello tes dernières aquarelles ...<br /> Je te fait la promesse qu'un jour je marcherais a tes coté dans le sable, ce n est qu'une question de temps et de moyen. Merci pour cette aprem le groupe prend forme et t on savoir nous permet d<br /> avancer merci a toi.<br /> a très bientôt<br /> <br /> Bernard<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ils sont magnifiques et touchants ces oiseaux ils m'étonneront toujours !<br /> Grosses bises et bon week-end Françoise !<br /> Alain MARC,<br /> <br /> <br />
Répondre