Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POUR EVITER CELA

Publié le par Zawiya ou Tazawit


Si une chose m'agace au désert, c'est bien ce que les voyageurs y laissent. Je ne comprends pas ce peu de respect pour l'environnement et ce manque de dignité. On y trouve papier toilette, lingettes, serviettes hygiéniques et même des tampons. Il n'est pas évident pour tous de laisser la place propre après son passage.

Pour éviter cela il y a un geste simple : brûler. Le papier toilette et les lingettes sont humides :  il suffit de les mettre dans un sachet poubelle de poche et de conserver avec soi jusqu'au prochain bivouac et de faire une petite flambée qui permettra de ne rien laisser derrière soi afin de respecter la nature et celui qui passe ensuite.  Quelques brindilles permettront de bien brûler le tout, c'est simple à faire, un petit creux dans le sable, le bon sens du vent, une allumette et surveiller que tout se consume bien.
Commenter cet article
B
Tout à fait d'accord avec toi, je rentre de Guyane et je suis effarée par les mêmes comportements...
Répondre